MAISON CONDO DUPLEX TRIPLEX A VENDRE HAMPSTEAD

Histoire du quartier HAMPSTEAD

Le 7 avril 1914, le maire fondateur de la ville, James Ballie, tenait la première réunion de son conseil dans l’édifice du bureau de commerce, sur la rue Saint Alexandre. C’est à cette occasion qu’un chèque de 5000$ fut établi pour couvrir les frais d’incorporation de la ville.

La caserne de pompiers de la ville fut construit au cours des années 20. À ce moment là, Hampstead commença aussi à offrir un service rudimentaire de police. En effet, jusqu’en 1934, le service de sécurité de la ville se limitait à deux agents patrouillant à pied ou à bicyclette. Ironiquement, aucune ville n’a connu de taux de criminalité plus bas depuis.

Le 4 février 1935, la Ville de Hampstead signait un accord avec la Compagnie de tramways de Montréal (Montreal Tramways Company). L’entente prévoyait une ligne d’autobus, dont les tarifs seraient de 0,05 $ pour les adultes et 0,02 $ pour les enfants, sur le chemin de la Reine Marie, jusqu’à la jonction Snowdon.

Afin de s’adapter à cette évolution, dès 1950, la Queen Victoria Construction Company avait déjà érigé plus de 150 duplex aux limites est de la ville.

En 1945, 80 % des résidants étaient protestants, 16 % catholiques et 4 % juifs. En 1957 déjà, seulement 49 % des résidants étaient protestants, 22 % catholiques et 28 % juifs. Comme nous le disions ci-dessus, cette tendance se poursuit jusqu’à nos jours.

En 1956, la Ville a préparé un plan de développement de 109 acres de terrain vierge dans les secteurs nord et ouest de la ville. Le rapport articulait aussi la nécessité de développer le club de golf de 112,5 acres. Le plan fut présenté comme une opération en deux temps, touchant d’abord aux secteurs nord et ouest, pour ensuite se tourner vers le terrain de golf, proprement dit. Le plan fût approuvé et la seconde phase débuta dès 1970.

Le cadre dans lequel la ville de Hampstead a poussé est un exemple parfait de la théorie de la « Cité-jardin ». La ville s’est avérée être l’un des districts résidentiels les mieux appréciés sur l’île de Montréal. La philosophie des fondateurs de la ville a permis un contrôle strict de l’ensemble de son agencement, tout en encourageant une créativité compatible avec le cadre de ce grand projet. Il en est résulté un lieu où cohabitent la sécurité, la beauté et la tranquillité.

(Source: Wikipedia )

STATISTIQUES DES PROPRIETES RESIDENTIELLES A VENDRE HAMPSTEAD

 

MAISON UNIFAMILIALE A VENDRE HAMPSTEAD

 

3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1)
Ventes 11 ** -12 %
Inscriptions en vigueur 44 ** 19 %
Prix médian ** ** 850000 $ -6 % 32 %
Délai de vente moyen (jours) ** ** 143 24

 

CONDO A VENDRE HAMPSTEAD

 

3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1)
Ventes 0 ** **
Inscriptions en vigueur 5 ** **
Prix médian ** ** ** ** 25 %
Délai de vente moyen (jours) ** ** ** **

 

DUPLEX TRIPEX QUADRUPLEX ET CINQPLEX A VENDRE HAMPSTEAD

 

3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1)
Ventes 2 ** **
Inscriptions en vigueur 3 ** **
Prix médian ** ** ** ** **
Délai de vente moyen (jours) ** ** ** **

 

(Source : Centris.ca & FCIQ par Centris ® )(ref 1 inclus : Outremont, Ville Mont-Royal, Hampstead, Westmount, Montreal-Ouest)

La valeur des propriétés ont beaucoup augmenté depuis 5 ans. Mais combien vaut une propriété aujourd’hui ?

Les propriétaires vendeurs veulent vendre à la Juste Valeur Marchande pour ne pas perdre de l’argent.

Les acheteurs doivent absolument connaitre la Juste Valeur Marchande, de la propriété qu’ils désirent acheter, pour ne pas payer plus que les voisins.

Vous devez connaître la Juste Valeur Marchande d’une propriété lorsque vous songez à vendre ou acheter. Nous vous offrons ce service GRATUITEMENT et sans aucune obligation de votre part.

PROPRIÉTAIRES : Pour obtenir une évaluation GRATUITE de votre propriété, veuillez cliquer sur le lien suivant et remplir le questionnaire pour vendeurs.

Leave a Reply