MAISON CONDO DUPLEX TRIPLEX A VENDRE OUTREMONT

Histoire du quartier OUTREMONT

L’origine du nom Outremont provient de la langue populaire. À l’époque où Ville-Marie n’était qu’une petite bourgade, les déplacements devaient se faire en charrette et le voyage pouvait être périlleux. Les gens désireux de se rendre en campagne, au bord de la rivière des Prairies, au nord de Montréal, devaient passer par le Mont-Royal donc outre le mont. C’est ainsi que l’on désignait cette région « outre-le-mont ».

C’est en 1875 que la municipalité changea son nom de Côte Sainte-Catherine pour Outremont. Elle obtint son statut de municipalité 20 ans plus tard.

Outremont resta une ville plutôt agricole pendant un certain temps. Il fallut attendre l’arrivée des Clercs de Saint-Viateur avant de voir un lotissement plus systématique (1887). En effet, la jeune communauté religieuse invitée pour enseigner à Montréal par Mgr Ignace Bourget, vit venir l’expansion des banlieues. Les clercs eurent le pressentiment que les terrains adjacents à leurs installations intéresseraient bientôt les gens de la ville alors portés à monter vers le Nord. Ils achetèrent bon nombre de terres dans le but de les lotir et les vendre à profit. Cela explique aussi pourquoi un certain nombre de rues portent des noms en relation avec les Clercs de Saint-Viateur.

Avec le XXe siècle, Outremont se développe d’un seul souffle. Au cours des trente premières années du siècle, 2 500 bâtiments y sont érigés et la ville devient un vaste chantier.

Au début des années 1940, la population atteint 30 000 personnes, dont une proportion toujours grandissante de Canadiens-Français. C’est dorénavant un signe de promotion sociale que de déménager de l’Est de Montréal vers Outremont, considérée comme le site résidentiel le plus chic de l’île. Toutefois, après 1945, les espaces de construction se raréfient à Outremont et la population se stabilise.

Le 1er janvier 2002, Outremont est fusionnée à Montréal. Elle cesse d’exister en tant que municipalité autonome et devient l’un des arrondissements de la nouvelle ville.

(Source: Wikipedia )

STATISTIQUES DES PROPRIETES RESIDENTIELLES A VENDRE OUTREMONT

 

MAISON UNIFAMILIALE A VENDRE OUTREMONT

 

3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1)
Ventes 8 ** 10 %
Inscriptions en vigueur 27 ** **
Prix médian ** ** 1192500$ -3 % 32 %
Délai de vente moyen (jours) ** ** 73 -7

 

CONDO A VENDRE OUTREMONT

 

3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1)
Ventes 31 11 % -18 %
Inscriptions en vigueur 82 50 % 37 %
Prix médian 438600 $ 12 % 437800 $ 6 % 25 %
Délai de vente moyen (jours) 114 56 84 31

 

DUPLEX TRIPEX QUADRUPLEX ET CINQPLEX A VENDRE OUTREMONT

 

3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1)
Ventes 0 ** **
Inscriptions en vigueur 7 ** **
Prix médian ** ** ** ** **
Délai de vente moyen (jours) ** ** ** **

 

(Source : Centris.ca & FCIQ par Centris ® )(ref 1 inclus : Mont-Royal, Outremont, Hampstead, Westmount, Montreal-Ouest)

La valeur des propriétés ont beaucoup augmenté depuis 5 ans. Mais combien vaut une propriété aujourd’hui ?

Les propriétaires vendeurs veulent vendre à la Juste Valeur Marchande pour ne pas perdre de l’argent.

Les acheteurs doivent absolument connaitre la Juste Valeur Marchande, de la propriété qu’ils désirent acheter, pour ne pas payer plus que les voisins.

Vous devez connaître la Juste Valeur Marchande d’une propriété lorsque vous songez à vendre ou acheter. Nous vous offrons ce service GRATUITEMENT et sans aucune obligation de votre part.

PROPRIÉTAIRES : Pour obtenir une évaluation GRATUITE de votre propriété, veuillez cliquer sur le lien suivant et remplir le questionnaire pour vendeurs.

Leave a Reply