- MAISON CONDO DUPLEX TRIPLEX A VENDRE POINTE-AUX-TREMBLES
Histoire du quartier POINTE-AUX-TREMBLES
Au début des années 1660, les Sulpiciens, seigneurs de l’île de Montréal, encouragent le peuplement de cette partie de l’île. Face à la menace des Iroquois, un fort fut édifié pour défendre la colonisation de l’île de Montréal et protéger les berges du fleuve Saint-Laurent, sur lesquelles poussaient des trembles, arbres de la variété des peupliers. Le Fort de Pointe-aux-Trembles fut construit vers 1690 à l’emplacement actuel de l’ancien noyau villageois de Pointe-aux-Trembles.
À l’extrémité est du territoire, près du boulevard Gouin et de la rue Bureau, une plaque de bronze rappelle la bataille de la Coulée Grou où les colons français et les Iroquois se sont affrontés. Le long de la rue Notre-Dame, une série de lieux historiques ou d’intérêt sont identifiés et rappellent que Pointe-aux-Trembles fut à une autre époque au carrefour de l’histoire de la Nouvelle-France. Une autre plaque, située aux abords du parc Clémentine-De La Rousselière, indique que c’est à cet endroit précis que le général Murray toucha terre à partir de l’île Sainte-Thérèse en traversant le fleuve, pour ensuite marcher sur Montréal.
Pointe-aux-Trembles a pris son essor dans la première moitié du XVIIIe siècle grâce à la construction du chemin du Roy, la grande route reliant Montréal à Québec. Pointe-aux-Trembles servait alors de relais pour les voyageurs. C’est aujourd’hui un quartier résidentiel.
En 1974, on immortalisa le trois centième anniversaire de la ville en changeant le nom du boulevard Daniel-Johnson pour celui de boulevard du Tricentenaire. Celui-ci se situe perpendiculairement au fleuve à l’endroit même où se trouvait jadis la pointe de terre couverte de trembles qui s’avançait dans le fleuve et de laquelle subsiste encore aujourd’hui une bande de terre appelée la batture.
En 1982, suite à des problèmes financiers, la Ville de Pointe-aux-Trembles est annexée à la Ville de Montréal. Depuis 2002 et les fusions municipales, Pointe-aux-Trembles est intégrée à l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
(Source: Wikipedia )
STATISTIQUES DES PROPRIETES RESIDENTIELLES A VENDRE POINTE-AUX-TREMBLES
MAISON UNIFAMILIALE A VENDRE POINTE-AUX-TREMBLES
3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1) Ventes 95 – 3 % – 18 % Inscriptions en vigueur 389 16 % 7 % Prix médian 285000 $ -2 % 282415 $ 4 % 25% Délai de vente moyen (jours) 92 21 84 2 CONDO A VENDRE POINTE-AUX-TREMBLES
3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1) Ventes 56 8 % – 20% Inscriptions en vigueur 230 5 % 5 % Prix médian 167500 $ -7% 176500 $ 0 % 17% Délai de vente moyen (jours) 85 8 90 -1 DUPLEX TRIPEX QUADRUPLEX ET CINQPLEX A VENDRE POINTE-AUX-TREMBLES
3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans(1) Ventes 14 ** – 6 % Inscriptions en vigueur 75 33 % 25 % Prix médian ** ** 355000 $ -1 % 14% Délai de vente moyen (jours) ** ** 74 -40 (Source : Centris.ca & FCIQ par Centris ® )(1 inclus: R-D-P, P-A-T, MTL-EST)
La valeur des propriétés ont beaucoup augmenté depuis 5 ans. Mais combien vaut une propriété aujourd’hui ?
Les propriétaires vendeurs veulent vendre à la Juste Valeur Marchande pour ne pas perdre de l’argent.
Les acheteurs doivent absolument connaitre la Juste Valeur Marchande, de la propriété qu’ils désirent acheter, pour ne pas payer plus que les voisins.
Vous devez connaître la Juste Valeur Marchande d’une propriété lorsque vous songez à vendre ou acheter. Nous vous offrons ce service GRATUITEMENT et sans aucune obligation de votre part.
PROPRIÉTAIRES : Pour obtenir une évaluation GRATUITE de votre propriété, veuillez cliquer sur le lien suivant et remplir le questionnaire pour vendeurs.
Evaluation gratuite de votre maison à Pointe-Aux-Trembles
Prix des maisons vendues à Pointe-Aux-Trembles
Achat de Propriété à Pointe-Aux-Trembles
Liste des reprises de finances à Pointe-Aux-Trembles