• MAISON CONDO DUPLEX TRIPLEX A VENDRE SAINT-LAURENT

    MAISON CONDO DUPLEX TRIPLEX A VENDRE SAINT-LAURENT

    Histoire du quartier SAINT-LAURENT

    L’histoire de Saint-Laurent commence en 1700, où les premiers colons français s’installèrent dans ce que l’on appelait la Côte Saint-Laurent. Dès 1740, toutes les terres attribuées par les Sulpiciens sont concédées. On y dénombrera 162 familles dès 1765. Après la Conquête, des familles écossaises, dont les Hodge, s’installent dans la paroisse de Saint-Laurent.

    En 1825, Saint-Laurent était la paroisse la plus peuplée sur l’Île de Montréal en dehors de celles de la ville de Montréal. C’était alors un paisible village agricole, les cultures maraîchères étant la spécialité de l’endroit.

    L’arrivée des Pères de Sainte-Croix, en 1847, entraîna la croissance du village car ils y bâtirent non seulement leur maison-mère pour le Canada, mais aussi un établissement d’enseignement (1852), qui ne cessa de se développer (collège Saint-Laurent). En 1885, Saint-Laurent fut relié à Montréal par une ligne de chemin de fer, ce qui amena plusieurs industries à s’y installer2.

    En 1893, une partie de la paroisse obtient son statut de ville. On y comptait alors 1 225 habitants. Pendant plusieurs décennies, il y aura la ville de Saint-Laurent et la paroisse de Saint-Laurent.

    Durant le XXe siècle, la paroisse sera amputée de plusieurs territoires, qui deviendront Ville Mont-Royal, Cartierville, ainsi qu’une partie de Dorval. L’industrie aéronautique s’installa durant la Seconde Guerre mondiale, grâce à la présence de l’aéroport de Cartierville. En 1951 la ville annexa ce qui restait du territoire de la paroisse. Saint-Laurent connut par la suite un boum économique et démographique sans précédent pendant que l’agriculture disparut progressivement.

    Le 1er janvier 2002, l’ensemble des municipalités situées sur l’île de Montréal, dont Ville Saint-Laurent, furent fusionnées par une loi du gouvernement du Parti québécois à Québec pour former la nouvelle ville de Montréal.

    L’arrondissement Saint-Laurent est le plus grand sous-territoire du nord de l’île. Il est le deuxième parc industriel au Québec et est aussi considéré comme l’un des plus importants pôles de l’aéronautique.

    Quartier multiethnique par excellence, (48 % de la population), le visage sociodémographique de ce territoire ne cesse de changer, tout en continuant d’être un quartier d’établissement pour les nouveaux arrivants. Il présente la particularité de compter une grande partie de la communauté libanaise de Montréal comme en atteste la concentration de commerces alimentaires et restaurants tenus par des Libanais. D’ailleurs, la langue arabe y est une des langues les plus parlées.

    L’arrondissement a un caractère industriel qui fut développé grâce à la proximité des voies autoroutières dont l’autoroute 40 (Métropolitaine), l’autoroute 520 (Autoroute de Liesse), l’autoroute 15 (des Laurentides) et l’autoroute 13 ainsi que de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. On y retrouve l’usine Canadair de Bombardier Aéronautique qui produit les avions Challenger 300 et 600 ainsi que les avions régionaux CRJ. L’industrie pharmaceutique est également représentée.

    (Source: Wikipedia )

    STATISTIQUES DES PROPRIETES RESIDENTIELLES A VENDRE SAINT-LAURENT

     

    UNIFAMILIALE A VENDRE SAINT-LAURENT

     

    3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans
    Ventes 56 19 % – 3 %
    Inscriptions en vigueur 192 18 % 31 %
    Prix médian 520000 $ 18 % 490000 $ 5% 45%
    Délai de vente moyen (jours) 79 – 8 82 8

     

    CONDO A VENDRE SAINT-LAURENT

     

    3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans
    Ventes 80 – 4% – 5 %
    Inscriptions en vigueur 292 -19 % -5 %
    Prix médian 257500 $ -6% 267000 $ -3 % 11%
    Délai de vente moyen (jours) 92 8 105 16

     

    DUPLEX TRIPEX QUADRUPLEX ET CINQPLEX A VENDRE SAINT-LAURENT

     

    3e trimestre 2013 4 derniers trimestres Depuis 5 ans
    Ventes 19 ** – 27 %
    Inscriptions en vigueur 58 5 % 4 %
    Prix médian ** ** 515500 $ 4 % 24%
    Délai de vente moyen (jours) ** ** 89 17

     

    (Source : Centris.ca & FCIQ par Centris ® )

    La valeur des propriétés ont beaucoup augmenté depuis 5 ans. Mais combien vaut une propriété aujourd’hui ?

    Les propriétaires vendeurs veulent vendre à la Juste Valeur Marchande pour ne pas perdre de l’argent.

    Les acheteurs doivent absolument connaitre la Juste Valeur Marchande, de la propriété qu’ils désirent acheter, pour ne pas payer plus que les voisins.

    Vous devez connaître la Juste Valeur Marchande d’une propriété lorsque vous songez à vendre ou acheter. Nous vous offrons ce service GRATUITEMENT et sans aucune obligation de votre part.

    PROPRIÉTAIRES : Pour obtenir une évaluation GRATUITE de votre propriété, veuillez cliquer sur le lien suivant et remplir le questionnaire pour vendeurs.

Evaluation gratuite de votre maison à Saint-Laurent

Prix des maisons vendues à Saint-Laurent

Achat de Propriété à Saint-Laurent

Liste des reprises de finances à Saint-Laurent